.
Une révision assez aboutie du concept de la Méhari, dont cette petite se prétendait comme potentielle remplaçante. Son moteur ainsi que son tableau de bord provenaient des 2CV6 de Citroën sur lequel Teilhol montait son propre tableau de bord. Les sièges provenaient des C15, les feux arrières provenaient des Peugeot 205 tandis que les rétroviseurs et les clignotants avant venaient des Renault Express. Suite à des problèmes financiers la fabrication cessera au printemps 1990 après 1500 exemplaires construits. Il existait également des Tangaras 4X4 mais aussi des Tangaras équipées d'un moteur d'AX et d'une peinture bicolore.
1959 : Carrosserie en polyester, fabriquée par Citroen UK à Slough en Angleterre, elle rappelle les lignes de la DS. Basée sur une mécanique de 2cv AZ, elle a été fabriquée à +/- 213 exemplaires jusqu'en 1964.
Actuellement seul quelques dizaines existent encore, rares sont celles qui ont été restaurée ou maintenue en bon état.
UMAP
L'Usine Moderne d'Application Plastique, de Bernon dans l'Aube(10), propose en 1956, une carrosserie en polyester adaptable sur la plateforme de la 2CV, assez ressemblante à la Renault Caravelle.
Katar SIFTT
Pick-up à carrosserie en polyester renforcé verre.
Copie de la méhari. Carrosserie en polyester à la ligne très discutable.
Vanclee
Autre déclinaison du concept de la méhari.
2CV Cygnus
Ces véhicules non homologués en France se distinguent en deux catégories : ceux qui conservent les deux roues arrières, rendues jumelées par retournement des bras oscillants, et ceux présentant un nouvel essieu à une seule roue.